Parc Rosaire-Gauthier
LAVAL
Du 27 au 30 juillet 2022
Les Jeux du Québec,
un évènement hors du commun pour nos Anges !
Participer aux Jeux du Québec est un rêve pour plusieurs athlètes. Pour certaines de nos Anges, le rêve se réalise maintenant.
Anges 2016
Gagnantes
Jeux du Québec 2012
Aryane
Éliane
Les joueuses de l'équipe de Montréal sont soutenues, guidées, entrainées et encouragées par 2 anciennes Anges, Quoi de plus inspirant que d'être accompagnées dans cette aventure par
2 gagnantes des Jeux du Québec 2012 !
L'équipe U15 représentant la région de Montréal est certainement entre bonnes mains avec Aryane Désy et Éliane Cinq-Mars que nous vous présentons ici.
ARYANE DÉSY
Entraineure-chef
Aryane débute le softball à l’âge de 5 ans avec les Anges du CMA. Elle y évoluera pendant plusieurs saisons avant de faire le saut sur le programme des Équipes du Québec en 2012, au niveau U16. Elle évoluera durant quatre saisons pour les Rebelles en remportant entre autres une médaille d’argent lors du championnat canadien U16 de 2014.
Au cours des saisons, Aryane se démarque non seulement pour ses performances sur le terrain mais aussi pour sa détermination, sa passion et son engagement envers son sport. Elle est finaliste deux fois à la soirée des mérites de Softball Québec comme athlète de l’année (2012 et 2016). Remportant plusieurs bourses et prix de reconnaissance tout au long de carrière, soulignons celui le prix Ethel Boyce de Softball Canada reçu en 2018. Ce prix est remis annuellement à une athlète qui fait preuve de leadership au softball tout en le pratiquant. Nommée ambassadrice de Softball Québec en 2021, elle souligne même que son souvenir préféré en tant que joueuse est son triple jeu réalisé aux Jeux du Québec en 2012 qui aura permis à son équipe de se tailler une place en demi-finale - puis se mériter les grands honneurs par la suite.
Merci Aryane d'être là pour nos joueuses, quelle chance pour elles !
ÉLIANE CINQ-MARS
Entraineure
Il y a 10 ans jour pour jour, Éliane commence le softball avec les Anges du CMA. La même année, elle participe au Jeux du Québec 2012. C'est d'ailleurs à ces Jeux qu'Éliane y fera la connaissance d'Aryane. Ayant visiblement une passion commune pour ce sport, elles mettent toutes leurs énergies à transmette aux joueuses d'aujourd'hui cette passion.
Guidée par son amour pour le softball, Éliane aide les filles à se développer chacune à leur façon et surtout leur donne l’envie de jouer au softball match après match. Entraineure adjointe depuis plusieurs années au sein des Anges, elle est l'entraineure-chef du U17 depuis 2 ans. Elle a aussi participé au camp Québec-Floride à titre de coach bénévole et plus récemment, est assistante-entraineure pour l'équipe Phénix U15 AA de la LLFEQ.
En plus d'être encore active sur le terrain en tant que joueuse à Montréal, elle porte fièrement l'uniforme des Gee-Gees de l'Université d'Ottawa sur le circuit universitaire ontarien.
Merci Éliane de transmette ta passion de si belle façon !